Investir

Investir dans :

Intelligence artificielle

Le Québec constitue un pôle d'excellence en recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), de la recherche opérationnelle et de la valorisation des données. Appuyées par un écosystème fort et diversifié, les entreprises québécoises qui investissent dans l'intelligence artificielle et l'intègrent à leurs processus bénéficient d'une performance accrue qui leur procure un avantage concurrentiel, ce qui améliore leurs capacités de croissance à court, moyen et long terme.

Développement

Nous développons et intégrons nos propres algorithmes d'intelligence artificielle du processus de captation des données jusqu'au traitement de celles-ci.

Analyse vidéo et photo

À l'intérieur même de nos appareils d'affichage numérique se trouvent nos algorithmes d'analyse vidéo, nos algorithmes d'analyse photo et nos logiciels d'apprentissage automatique.

Traitement de données

Nos algorithmes traitent les données captées et les épurent afin de mieux les interpréter en intelligence d'affaires, sur mesure, pour chaque client.

Entreprise locale

Investir dans Orangead, c'est investir dans une entreprise québécoise qui oriente son développement sur des valeurs locales. Investir dans Orangead, c'est investir dans les meilleurs développeurs d'intelligence artificielle d'ici, en contribuant à l'innovation technologique chez nous. Tous nos produits et services sont centralisés et structurés pour desservir en priorité nos clients locaux. Le montage et l'assemblage de nos appareils sont effectués au Québec ainsi, que sa main-d'oeuvre reliée à l'installation, l'assemblage de prototypes, la conception et la vente. Notre entreprise est composée que de travailleurs, de développeurs, d'entrepreneurs et d'investisseurs d'ici !

Internet des objets (IoT)

Quand les méthodes deviennent archaïques, l'évolution se charge du changement.

L'internet des objets

L'arrivée du réseau 3G a donné naissance aux téléphones intelligents, maintenant avec l'arrivée imminente du 5G, c'est la consécration de l'Internet des objets. La révolution que provoque cette nouvelle technologie aura un impact aussi significatif que les téléphones qui ont transformé notre vie quotidienne. C'est ce qui catalyse le désir d'Orangead de bâtir son propre réseau de capteurs et d'écrans connectés.

Un réseau d'appareils IoT

Le réseau de capteurs crée un écosystème d'appareils qui interagissent entre eux, à l'aide des différents services infonuagiques. Cette combinaison de technologies dernier cri (apprentissage automatique, vision par ordinateur, etc.) positionne Orangead comme un pionnier du marché au Québec. En utilisant des technologies ouvertes, nous sommes en mesure de mettre à profit le travail de milliers de passionnés à travers le monde. Cerise sur le sundae, l'apprentissage automatique nous permet de garantir que des solutions pertinentes aujourd'hui seront encore meilleures demain.

Chronologie


2017
Création d'Orangead

C'est en 2017 que nait l'idée de transposer dans le monde réel du marketing et de l'affichage ce qui existait déjà dans le monde du web. Étant dans le domaine du marketing numérique et expérientiel, les fondateurs se heurtaient à un constat : Il n'existait tout simplement pas d'outils leur permettant de diffuser une publicité de chez eux, avec un budget flexible, à un endroit très précis, comme le permettait le web. Le manque d'innovation technologique et la présence de monopoles aux pratiques archaïques fécondèrent l'embryon d'Orangead.

2018
Constitution de l'équipe

Une fois que les études de marché, la création du plan d'affaires, l'incorporation, le dépôt des marques de commerce furent complétés, l'équipe fut créée. Supportés par notre CTO Edouard Boily, en collaboration avec l'Université Concordia, nous avons sélectionné les premiers programmeurs de l'entreprise. Depuis lors, l'équipe ne cesse de s'accroître.

2019
1ère ronde de financement

Une fois l'entreprise mise sur les rails et la preuve de l'idée corroborée, il était maintenant possible d'amorcer les démarches de financement. Grâce au travail acharné de la part de toute l'équipe, nous avons mis à terme la première ronde d'investissement et avons poursuivi le développement des prototypes. Le prototypage d'appareils intelligents, le déploiement de la plateforme, du site web et la programmation des algorithmes d'intelligence artificielle devinrent la priorité d'Orangead.

2020
Développement des produits

La recherche et développement de notre usine de prototypage par impression 3D filaire et résine fut une étape cruciale d'amélioration de la chaîne de production du matériel. Munies de capteurs photo, de capteurs vidéo et d'algorithmes de reconnaissance d'objets et de mouvements, les technologies nécessaires pour arrimer l'infrastructure d'Orangead étaient désormais en place, côté logiciel.

2021
Lancement et commercialisation

Après plus d'un an de développement à haute vélocité, nous arrivons au point culminant de tous nos efforts. La plateforme, les appareils et les algorithmes d'intelligence artificielle ne font qu'un. Nos prototypes maintenant produits et développés sont prêts à être commercialisés. Nos logiciels, tel que l'algorithme de captation des vues font maintenant partie de notre propriété intellectuelle. Au-delà de tous nos appareils innovants et de nos technologies de pointe, se cache une révolution dans le monde réel qui n'attend qu'à être découverte : La facturation à la vue.

Inscrivez-vous pour plusieurs avantage !